ChatGPT: l’outil de demain

ChatGPT: l’outil de demain

Encore inexistant il y a quelques mois, l’intelligence artificielle ChatGPT a fait un grand boum dans le monde professionnel et personnel.

Le principe ? Demandez lui n’importe quoi, il a réponse à tout !

Des maths en passant par la rédaction de textes, la création de poèmes ou encore la traduction dans n’importe quelle langue, cet outil fascine et interpelle.

Happy Beez vous a créé son CV pour que vous puissiez faire sa connaissance.

Profil

Nom: ChatGPT

Créateur: OpenIA

Date de création: 30 Novembre 2022

Fonctionnement

ChatGPT fonctionne grâce à des séries d’entraînements permettant une grande absorption de données textes dans une multitude de domaines différents.

L’outil peut donc, par ce fonctionnement, comprendre avec le sens, le contexte de la phrase, la question posée et peut y répondre correctement dans un langage naturel assimilé.

Ce système est appelé Chatbot.

Qualités

  • L’outil est en capacité de répondre à n’importe quelle question posée dans un langage naturel clair et compréhensible.
  • ChatGPT est capable de répondre à des questions simples comme à des problématiques complexes.
  • L’application web est en perpétuelle évolution et ne cesse de s’améliorer pour fournir des réponses toujours plus pertinentes et précises.
  • ChatGPT est un outil très rapide puisqu’en quelques secondes, le Chatbot analyse la question et y répond. Cela permet à l’utilisateur d’obtenir une réponse à sa question presque instantanément au lieu de chercher lui-même sur internet, ce qui peut prendre plus de temps.

Défauts

  • ChatGPT n’a aucune connaissance au préalable sur les sujets qu’il traite puisqu’il ne répond seulement qu’avec les connaissances obtenues par ses entraînements et peut donc parfois donner des réponses partiellement ou complètement erronées.
  • L’outil peut être utilisé à des fins malveillantes et peut engendrer de la création de fausses informations ou encore de la création de contenus haineux.
  • ChatGPT peut devenir un outil de triche et force certains établissements comme des établissements scolaires à utiliser des détecteurs pour s’assurer de l’originalité des travaux rendus par les élèves.
  • L’application web nécessite l’absorption d’un grand nombre de données et celle-ci est totalement dépendante aux entraînements pour pouvoir fonctionner.

Conclusion

ChatGPT est donc une révolution dans la vie personnelle et professionnelle des individus et avec ses multiples améliorations régulières, cet outil risque de faire parler de lui encore pendant de nombreuses années. 

Ce n’est d’ailleurs pas le seul outil qui existe ! De nombreuses alternatives font leur apparition, comme Bing qui a intégré l’IA dans son moteur de recherche :